Aller au contenu

Article n°8 partage bien être sur la respiration consciente.

  • par

/les lundis partage bien être entre nous/ #8 

Ce lundi je souhaite vous parler du pouvoir magnifique de notre propre respiration 😉.
Je viens de passer quelques journées physiquement éreintante. Et oui, arrivé en fin de grossesse, je ne vous apprends rien, le corps de la femme révèle quelques changements…
Les hanches qui s’ecartent et se mettent en place 😵, les sciatiques, la fatigue 😴, les douleurs ligamentaires, l’hypertension, les suées , les hypoglycémies , la forte diminution de concentration  et les contractions de pré-travail… .Que du bonheur… .
Attention, ceci est le côté du tableau qui rend encore plus beau tous les moments de partage avec bébé, avec les proches. Tous les moments où l’on se sent épanouie, sereine, entière, et plus forte que jamais….

La semaine dernière j’ai vécu une répétition générale du très proche, néanmoins magique future événement de mon accouchement… Je remercie tous ceux qui y ont participé si gentiment .

Que l’on soit préparé, que l’on ai la conscience de chaque changement qui se produit dans notre corps ou pas. Et bien les contractions restent des contractions .

Et ce qui m’a permis de passer ces moments angoissants et ou douloureux physiquement. Ce qui me permet encore d’accepter dans l’instant de faire circuler l’ énergie qui se concentre dans cet endroit douloureux, me traverse enfin pour m’en libérer. C’est la Respiration consciente! 
En pratique : Je ferme les yeux.  Je visualise l’emplacement de ma douleur, là ou je sens qu’une vague d’énergie se concentre. Et je prends une première grande inspiration par le nez. Puis je souffle doucement par la bouche. 
Lorsque j’inspire je cherche également à faire pénétrer par mes narines chaque cellule de lumière qui m’entourent. 
Et lorsque j’expire par la bouche, je fais circuler cette lumière jusqu’à la plante de mes pieds. Et à chaque inspire, mon corps se remplit davantage de lumière et sort tout ce qui m’est inutile dans l’ici et maintenant, de plus en plus loin à l’expire pour descendre jusqu’au centre de filtration de Gaïa notre mère Terre .


Cette pratique d’auto recentrage est proche de la méditation de pleine conscience. 
L’oxygénation obtenu pour le corps, lui permet de faire baisser extrêmement rapidement l’intensité du ressenti désagréable.
J’utilise personnellement cette technique quotidiennement. Pour les moments de peurs ou d’angoisses, de monté en pression (colère) afin de revenir à un état de sérénité. Lorsque je souhaite retrouver une plus grande concentration. Et lorsque j’ai mal quelques part…
Cette outils est aussi utilisable pour les moments d’hypersensibilités. Soit, de saturation sensoriels. Quelles soient olfactives, gustatives, sonores, visuelles, tactiles, cela me permet de revenir à ma propre bulle de bien être et de sécurité intérieure vitale!

Alors ouvrez grand vos poumons et respirez jusqu’au retour de votre sérénité…
Et vous savez quoi, quand je le peux j’accompagne cette pratique d’une rorontherapie ensuite…

L’effet est régénérateur et profondément calmant. Attention à l’effet addictif .

Pratiquez vous déjà la respiration consciente ?Jusqu’ici, qu’est ce qui vous retenait de la pratiquer?Avez vous envie, de vous l’offrir?
La respiration est le mouvement de la vie ♥️✨

Blandine Fradet/L’éviden’Ciel