Aller au contenu

L’extraction des élixirs floraux

Deux méthodes d’extractions des élixirs floraux: la solarisation et l’ébullition.

Il existe deux  méthodes et façons de procéder afin d’obtenir la fabrication des élixirs floraux:

La fabrication des élixirs floraux par la méthode de la solarisation:

  Lors de la méthode de solarisation.  Il convient de placer les fleurs collectées à l’aide d’un outil. afin de ne pas pervertir la vibration des fleurs par la vibration de celui qui les coupe. Puis les insérer dans un bol en verre rempli d’eau de source.  enfin il faut poser le récipient dédié dehors au soleil. Il est nécessaire qu’il n’y ai aucun nuage  minimum trois heures. Attention il faut faut faire en sorte qu’il n’y ai d’ombre  afin que le mélange reçoive suffisamment de lumière.

  Le macérât est désormais chargé des énergies et vibrations de la fleur. Il doit être filtré et recueilli dans un flacon de verre fumé puis dilué de moitié avec du Brandy. Celui-ci  permet la stabilisation de la préparation et stop les réactions enzymatiques et hydrolytiques. Vous obtenez donc une fleur de Bach.

La fabrication des élixirs floraux par la méthode par d’ébullition:

  La méthode d’ébullition se réalise à l’aide d’une casserole émaillé. Celle ci n’est réalisable qu’avec certaines fleurs de Bach. Ainsi, remplissez la casserole à moitié, d’eau de source. Puis  ajouter une autre moitié de fleurs, qui n’a toujours pas été touché par les vibrations directes de la main humaine. Ensuite faites bouillir une demi-heure à 100 °C, en remuant de préférence avec une tige de la plante. Ou tout autre ustensile qui sera néanmoins uniquement dédié à faire la fabrication des élixirs floraux, et plus particulièrement à cette fleurs ci. Afin de ne pas non plus pervertir la vibration d’une autre fleur.

Après refroidissement, il est nécessaire de procéder tel que pour la solarisation.

Soit une fois que le macérât est  chargé des énergies et vibrations de la fleur. Il doit être filtré et recueilli dans un flacon de verre fumé puis dilué de moitié avec du Brandy. Celui-ci  permet la stabilisation de la préparation et stop les réactions enzymatiques et hydrolytiques. Des lors vous aurez fabriqué une fleur de Bach.