/*Les lundi Bien être entre nous */ #3
Pour me sentir bien ou me faire du bien, la première des choses que j’essaye de mettre en place, le plus souvent possible dans ma vie quotidienne. C’est d’utiliser mes propres outils…
Et oui tous ceux, que je vous explique ou vous invite à réaliser lors de nos séances, je me les applique à moi même… C’est pourquoi ce matin, je me suis offerte une auto séance de fleurs de Bach !
C’était inévitable que je vous parle des fleurs de Bach, non?! .
Elles sont devenues, une passion, une compréhension et peut-être même toute une philosophie de vie… Pourquoi ?
Parce qu’elles m’ont permises de connaître et comprendre les processus émotionnels. Et d’en identifier mes propres réactions.
Lorsque nous sommes dans une émotion, c’est que notre corps à un message important à nous faire comprendre…
Seulement il est naturel de ne pas l’observer aussitôt. Nous pouvons ainsi faire évoluer nos réactions quotidiennes afin de pallier inconsciemment au désagrément que nous cause cette émotion…
Jusqu’au moment ou enfin nous sommes prêt à nous regarder en face et voir que nos propres mécanismes réactionnels nous font plus de mal que de bien….
Je prend l’exemple d’un médicament. Au début il cache un symptôme qui nous faisait souffrir.
Puis un jour ce médicament commence à faire de moins en moins d’effets car le symptôme est neutralisé mais en aucun cas la cause…
Donc notre corps dans sa grande bienveillance de nous offrir d’évoluer, nous offre d’autres symptômes… (Dans le but de s’intéresser à la cause du mal être). La prise de médicaments devient encore plus récurrente. Et les effets secondaires de ce médicament commencent à nous faire du mal par ailleurs… Au foie, au Reins etc…
Et bien notre processus réactionnel est comme un médicament, c’est un moyen d’éloigner inconsciemment notre émotion. Jusqu’au moment ou ces réactions mises en place nous font souffrir aussi…
Et la s’en est trop alors, nous nous offrons l’autorisation de nous regarder dans l’instant…
Connaissant les correspondances entre mes émotions, réactions ou comportements et les fleurs de Bach, il m’est facile d’identifier quelles fleurs j’ai intérêt à m’offrir pour retourner du côté positif de mes émotions.
Ce matin, identification de mes comportements:
- Sur investissement sur certains sujets d’actualité qui réveille en moi la combattante des causes injustes à mon sens…
- Besoin de solitude extrêmement développé à certains moments de mon quotidien…
- Observation de peurs identifiés, ainsi que de scénarios imaginaires, négatifs concernant l’avenir…
- Observations d’une hypersensibilité plus accru que d’habitude sur certains sujets ou secteur de ma vie…C’est déjà pas mal non?
Du coup, je me suis faite le composé ou complexe de Fleurs de Bach correspondant à mes besoins du moment…
Et d’ici quelques jours, quelques semaines… Je pourrais observer les bienfaits de celles-ci
Et vous que faites vous lorsque vous identifiez des comportements que vous avez qui ne vous satisfont pas?