/Les lundi partage bien être entre nous /# 5
Pour mon bien être j’ai besoin d’apprendre. Combler les différents ressentis de manque d’expérience ou de manque d’informations sur les sujets que j’expérimente dans mon quotidien…Cela peut paraître simple…
Mais qui à dit que le bien être ou le bonheur devait être compliqué ?
Donc pour nourrir mon intellect, je lis! Sur tous les sujets qui remplissent mon quotidien.. C’est une nourriture spirituelle qui rempli mon corps et mon esprit.
Lorsque je lis, je rentre dans ma bulle intérieur. J’oublie ce qui m’entoure. Les bruits, la luminosité, le stress, les odeurs. Tout s’estompe pour ne m’offrir qu’un état de relâchement physique et de nourrissement spirituel.
J’aime d’autant plus lire que cela ouvre mon champ de pensées et donc de perspectives sur ce que je vis. J’en ressort forte de quelques choses de différent à chaque fois.
Ce que j’aime par dessus tout c’est de mettre en action par la suite ce que j’ai appris ou compris de moi même au travers de l’enseignement que m’apporte la lecture. Car au final j’apprends de ce qu’écrit l’auteur bien sûr, mais surtout, ce que j’apprends le plus… c’est toujours à me lire moi même davantage .
Apprendre à me connaître, apprendre ce qui n’est pas accepté chez moi, par l’observation de mes réactions à un sujet donné plutôt qu’à d’autres qui me paraitront lisse, fluide, sans plus d’intérêt…
Lire est un outil de bien être que j’utilise quotidiennement.
Mes dernières lectures sont:
– Les autoroutes de la transcendance du Dr Michel Odent.
Afin d’envisager autrement la possibilité de vivre l’accouchement non pas du côté du spectre de la douleur… Mais du plaisir !
*Et pourquoi pas après tout! *Ce merveilleux médecin et auteur qu’est Michel Odent explique l’accouchement dans les différents temps et cultures. La physiologie de la femme et de ses besoins pour accoucher. C’est un livre extrêmement intéressant, qui m’à aussi été parfois difficile de lire et comprendre car il possède beaucoup d’explications scientifiques. Et ma concentration évolue en fonction de ma fatigue… Donc j’ai eu quelques relectures nécessaire parfois… .
– La naissance en bd, découvrez vos super pouvoirs ! De Lucile Gomez.
*C’est un super livre, drôle, imagé, intéressant, tourné vers l’écoute de l’envie de la future maman. Et bien que ce livre fasse quelques 277 pages… Je l’ai dévoré en 2h30… *le pire c’est que j’attends la sortie du Tome 2, mais il sortira après mon accouchement… Quel dommage ! Enfin juste par plaisir je pense que je me l’offrirai
– La naissance autrement de Sophie Gamelin-Lavois.
*Ce livre m’a non seulement appris beaucoup sur la façon dont la médecine moderne décide de pratiquer un accouchement. Et m’a également expliqué nombres d’actes que j’ai vécu lors de la naissance de mes jumeaux et qu’aucun médecin n’avais pris le temps, ni la peine de m’expliquer. Encore pire, n’avaient demandé mon consentement au moment…
*Cet ouvrage écrit par une sage femme, m’à fait comprendre comment aborder le projet de naissance, tout en m’aidant à comprendre mon propre positionnement face à mes envies et besoins !Encore un livre de 150 pages environ lu d’une traite… et que je recommande !
– Césarienne : question, effets, enjeux, alerte fasse à la banalisation. Du Dr Michel Odent.
Clairement ce livre m’a permis de comprendre mon premier accouchement. Et m’a fait comprendre toute la physiologie et les besoins associé à un accouchement physiologique. Puis des déroulés qui engendre l’acte de Césarienne. Il m’a permis de me poser les bonnes questions sur moi même. Je l’ai tellement aimé que j’ai mis un mois à le lire… Non pas parce qu’il est difficile à lire. Mais parce qu’il m’offrait un temps de réflexion intérieur immense à chaque lecture… Et aussi car en fait je ne voulais pas le finir… J’en suis tombée littéralement amoureuse.
Je l’ai rendu à ma super sage femme aussi contente du cadeau qu’elle m’a fait de le connaître et lire que triste de ne plus le posséder dans mon quotidien.
– La source du Dr Tara swartz.
*Ce livre qui m’a été prêté comme la majorité et il est pour moi un cadeau. Car il explique de façon scientifique énormément de choses que j’explique lors de mes soins…
Et sans savoir que tout cela avait été prouvé scientifiquement. Car ma propre expérience et celle que j’observe sur mes consultants me suffisent amplement… Or évidemment, tout sujet ayant été prouvé scientifiquement ressort avec un impact tout relatif aux yeux de ceux que cela importe…
Et vous lisez vous?
Qu’en retirez vous?
Vous offrez vous le plaisir d’apprendre du livre autant que de vous même ?
Je vous souhaite une belle nourri’lecture!
Recevez